L'aventure Capillaire de Rebecca


Salut les gos ! Mon aventure capillaire a commencé en Août 2014. Et ouais ça ne fait pas longtemps, mais au moins ça va vous permettre de voir mon progrès au fil des années.

••••Août 2014••••
A force de porter des tissages serrés, j'ai fini avec des bords un peu catastrophiques (Yehh, walaï ma soeur le mot là est petit même). J'avais le Covo libengue/boule à zéro/les rats ont bouffé mes bords -appelle ça comme tu veux- autour de la tête. Le pire c'est que je ne savais même pas que j'avais des bords ! C'est quand Manuelly m'a proposé d'entretenir les cheveux et m'a formellement interdit les tissages pendant un bon moment, que j'ai commencé à voir mes bords renaître.

Petit à petit, ils ont commencé à repousser. Un vrai miracle oooh !

En une année il y'avait une nette amélioration de mes bords. Ma copine, demande-moi d'abord mon secret et je te dirai ce que j'ai fait.
Parce que on est trop nombreuses à souffrir de ce problème là, deh !. WOBOU ! C'est devenu comme épidémie comme ça, c'est trop grave, deh !!!
Bref, je parle trop...Je vais maintenant te dire ce que j'ai fait. Mon secret a été l'utilisation de l'huile de carapate. Oui, ma soeur, juste ça. Je massais mes bords avec cette huile tous les jours sans faute.
••••Mars 2015••••
Ce qu'une huile peut faire quand on la combine avec le massage est époustoufflant !

J'ai aussi cessé de porter les coiffures serrées qui tirent sur les baby hair. Je ne faisais plus de mèches, plus de nattes collées avec les mèches pendant au moins une année, voir même plus.
Maintenant quand je me tisse, je fait des tissages ouverts où je laisse mes cheveux de devant lachés.

••••Août 2016••••
Pendant longtemps, je n'ai pas pu faire de chignon décent, les rats là avaient trop grignoter. Mais aujourd'hui je suis fière de les avoir fait repousser.

Pour celles qui ont essayé l'huile de carapate sur les baby hair, et n'ont vu aucun progrès au bout de 6 mois, pensez à tester l'huile de pîment. Si la recette vous intéresse, n'hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Mes cheveux sont-ils naturels ou défrisés ou texlaxés ?


Mes cheveux sont défrisés/texlaxés

Quand ai-je commencé mon aventure capillaire? Qu'est-ce qui m'a inspiré?


J'ai commencé mon aventure capillaire en Août 2014. C'est à cause des cheveux de Manuelly. Elle est la preuve même qu'avec les soins nécessaires, on peut avoir des beaux cheveux. En plus, il fallait que je trouve un moyen de refaire pousser mes bords. C'était surtout ça ma priorité. Et puis mes cheveux étaient très malades, ils manquaient vraiment de soin et ils n'étaient pas beaux à voir.
Elle m'a donc conseillé et encouragé à démarrer une aventure capillaire.

Quelle est la longueur de mes cheveux ?


J'avais réussi à me rapprocher de la longueur des aisselles, mais malheureusement j'ai eu le malheur de foirer un stretching de 6 mois qui a énormément cassé mes cheveux. Du coup, en ce moment je frôle les épaules. Mais il y a vraiment progès car mes cheveux étaient aux oreilles quand j'ai démarré mon aventure capillaire, et maintenant ils touchent mes épaules. Pour couronner le tout, ils respirent enfin la santé ! Je vous le dis, je n'ai jamais eu des cheveux aussi longs !

Comment décrirais-je mes cheveux ?


Mes cheveux ne sont pas denses, ce qui signifie que je n'ai pas beaucoup de mèches de cheveu sur la tête. Par contre le diamètre de mes mèches de cheveu est large. Donc j'ai des mèches épaisses, mais je n'en ai pas beaucoup sur la tête. Ce qui signifie aussi que mes cheveux paraissent plus fins qu'ils ne le sont vraiment.

Quelle est ta routine capillaire ?


Ma routine capillaire est presque la même que celle de Manuelly.
a. J'hydrate et je scelle mes cheveux une fois dans la semaine. (j'utilise un vapo à base de conditioner de Franck Provost et je scelle avec du beurre de karité)
b. J'huile mon cuir chevelu avec un mélange de pîment une fois dans la semaine
c. Je lave mes cheveux une fois dans le mois (Bain d'huile avec le beurre de karité. shampoing avec  n'importe quelle marque, ensuite j'utilise un masque fait maison que Manuelly me bricole)
d. Je n'utilise ni sèche-cheveux, ni fer à lisser
e. Je porte toujours des perruques pour protéger mes cheveux.

Ai-je des objectifs longeur? Est-ce que je les ai atteint?


Je voudrais atteindre la longueur du milieu du dos ! Je travaille dur dessus :)

Ai-je rencontré des problèmes lors de mon aventure capillaire ?


Oui et jusqu'à aujourd'hui cette histoire me fait mal. Je commençais enfin a me rapprocher de la longueur des aisselles quand cette catasphroque a eu lieu. Je ne maitrisais pas encore les longs stretchings du coup j'ai brûlé les étapes et je me suis retrouvée avec des noeuds dans les repousses.
Cela faisait presque 6 mois que je n'avais pas défrisé mes cheveux et Manuelly m'avait donc conseillé de laver mes cheveux en nattes pour éviter que les repousses se mélangent avec les pointes défrisées. Je ne l'ai pas écouté et résultat, j'ai terminé avec plein de noeuds au niveau des racines. Mes cheveux étaient tellement emmêlés que Manuelly a dû prendre des heures pour les démêler, et a dû utiliser les ciseaux pour couper et séparer les noeuds. Ce jour là, j'ai perdu beaucoup de volume et de longueur, mais cela m'a servit de leçon.


Qu'est ce que mon aventure capillaire m'a apporté ?


Je remarque que beaucoup de femmes n'entretiennent pas leur cheveux et qu'elles préfèrent dépenser sur des extensions naturelles plutôt que de prendre soin de leur cheveux. Du coup je ressens une sorte de fierté en sachant que j'entretiens une partie de moi que peu de femmes aujourd'hui entretiennent.

Comment est-ce que je fais pour gérer ceux qui doutent de moi et de mes cheveux ?


Février 2016
Je suis déterminée à atteindre mon but, du coup les remarques négatives des gens m'importent peu.

Qu'est-ce que j'aime le plus sur mes cheveux ?


J'aime le volume que j'ai maintenant surtout quand je compare à quand j'ai commencé. Et j'aime quand mes repousses apparaissent vu qu'avant je n'en avais jamais.

Ma coiffure protectrice préférée ?


Les perruques ! J'adore les perruques, je me sens à l'aise avec.

Quels sont les produits capillaires que j'affectionne ?


J'aime l'après-shampoing avec rinçage de chez Frank Provost, le masque et l'après-shampoing sans rinçage de chez Garnier Ultra doux et le beurre de karité.

Quel produit emporterais-je avec moi si je me retrouvais perdue sur une île déserte ?


Mon beurre de karité ! Parce qu'avec mon beurre de karité je peux faire mon bain d'huile, je peux hydrater/sceller mes cheveux avec. Et je peux huiler mon cuir chevelu.

Quel conseil donnerais-je à celles qui viennent de commencer leur aventure capillaire ?


Il faut être patiente et persévérante !

Bisous

2 commentaires:

  1. wahou très explicatif. je suis intéressé par vos conseil capillaire. Je suis très contente de revoir Manuelly et j' ai remarqué aussi que maintenant vous former un trio. je vous suis sur youtube. je me rappelle la dernière fois que Manuelly avait fait une de ces dernière vidéo c'étais avec vous enfin je crois si je ne dis pas de bêtise. mais j'en suis sur. bonne continuation et bsx de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  2. puis je avoi la recette de l'huile de piment?

    RépondreSupprimer

#Cheveux - Recette de Bain d'huile ULTRA NOURRISSANT ET REPARATEUR

Coucou les miss ! Voici une petite recette de bain d'huile que je faisais quand j'ai commencé à entretenir et faire pousser mes...