mercredi 24 mai 2017

Gommage rafraîchissant, illuminant et éclaircissant 100% naturel


Quand Rebecca et Moi avons quitté le cameroun il y a 3 mois de cela, nous nous baladions avec un teint plus que terne. Malgré que nous ayons réussi à nous débarrasser des boutons et des taches d'acné, l'eau du Cameroun avait réussi à laisser quelques séquelles. Notre teint du visage avait considérablement noirci, comparé au reste de notre corps. La démarcation était
si flagrante, qu'il fallait y remédier. En plus d'avoir perdu notre couleur de teint original, notre peau était terne, elle paraissait plus vieille qu'elle ne l'était...il manquait ce petit truc, ce petit éclat qui montre que votre peau est en bonne santé.
Comme je maitrisais a peu pres les vertus de beaucoup d'ingrédients 100% naturels, j'ai décidé de jouer de mes connaissances lol, pour créer ce petit gommage tonifiant ! Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir retrouvé un teint beau et éclatant, sans avoir eu à chercher bien loin. Il faut dire que l'eau d'abidjan a beaucoup aidé aussi !

 En quoi consiste ce Gommage ? Comment l'utiliser ? 

Ce gommage se fabrique et s'utilise le jour même, de préférence le soir avant de dormir, car il contient du citron - le citron noircit le visage si il est appliqué le matin, car il y a une sorte de réaction avec les rayons du soleil).
Pour de meilleurs résultats, je recommande son utilisation tous les soirs, suivi de l'application du bonne crème hydratante.
Moi j'aime appliquer du gel d'aloe vera tout de suite après avoir rincé, suivi de mon lait de chez cetaphil.
Ce gommage est tonifiant, revitalisant, illuminant, éclaircissant et rafraîchissant.
Il est parfait pour celles qui ont le teint terne.
Pour l'utiliser, il vous suffit de masser tout doucement le visage avec des mouvements circulaires. Vous pouvez même laisser poser 5 minutes pour qu'il pénètre bien le visage, puis vous pouvez rincer et appliquer votre crème favorite.


 Les Ingrédients: 

Les vertus de chaque ingrédient sont en caractères gras.
•Sucre en Poudre- Gommant
•Miel Sauvage/Miel Noir - Hydratant, Revitalisant, Illuminant
•Citron vert - Gommant, Nettoyant, Éclaircissant
•Gel d'Aloe Vera 100% naturel - Eclaircissant, Illuminant, rafraîchissant, hydratant
•Huile essentielle de citron - Revitalisant, Rafraîchissant, Eclaircissant, illuminant, tonifiant, Parfume le mélange (Optionnel)
•Huile essentielle de menthe poivrée - Rafraîchissant, revitalisant (Optionnel)

La recette:


a. Dans un bol propre, versez deux cuillères à soupe de sucre en poudre
b. Versez ensuite quatre cuillères à soupe de miel sauvage
c.  Mélangez le tout, pressez dans le mélange le jus d'un quart de citron.
d. Rajoutez une cuillère à café de gel d'aloe vera 100% naturel
e. Mélangez le tout, puis ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
f.  Pour finir, rajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de citron et mélangez bien le tout.

C'est fini, bon gommage !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#Cheveux - Recette de Bain d'huile ULTRA NOURRISSANT ET REPARATEUR

Coucou les miss ! Voici une petite recette de bain d'huile que je faisais quand j'ai commencé à entretenir et faire pousser mes...