Les gos, comment ? On dit quoi !
Honnêtement les filles, je ne sais pas pour vous mais c'est une vraie horreur pour moi quand en cours de journée je découvre que mes aisselles ne sentent pas la rose. Et croyez-moi, avec le soleil africain qui vous chauffe comme si vous étiez enfermée dans une marmite de Saka-saka, attendez-vous à une attaque d'auréoles de transpi enragées ! D'ailleurs Rebecca dit tout le temps "WOBU, il n'y a pas pire qu'une femme qui semble coquette, qui est bien coiffée, bien habillée mais qui sent mauvais !".
Héé les copines, soyons honnêtes ! Il n'y a rien de plus beau que d'être enveloppée d'une agréable odeur de propre. Surtout quand on est une jeune fille.
On connait les fabricants de déos - ils vous promettent 24 h de protection anti-transpirante et de sensation de fraicheur mais au final ils ne tiennent même pas 1 hr. Mais ne vous inquiétez pas, la team Beauté au Chocolat veut partager avec vous ce petit secret de beauté naturel, qui vous aidera à économiser à long terme. La beauté à petit prix ! C'est pas beau ça ?
Mère nature est
la meilleure, elle nous a béni avec un magnifique trésor naturel..." le citron !" . Est-ce que vous saviez que le citron était le déodorant naturel le plus efficace qui soit. Ahh, ça vous en bouche un coin hein ! LOL.
Ne soyez pas pressées, on en a pas fini avec les vertues du citron. En plus de tuer l'odeur de transpiration et de diminuer celle-ci, le citron a des effets éclaircissants. Beaucoup de femmes souffrent d'hyperpigmentation au niveau des aisselles (Les aisselles ont une couleur plus sombre que le reste du corps). Si vous souffrez d'aisselles noircies, essayez le citron et vous verrez la différence au fil du temps. Le jus de citron va leur redonner leur éclat et leur couleur naturelle.
Sans plus tarder, parfumons l'air d'une magnifique odeur de propre lol !
Nous vous proposons 2 façons différentes d'utiliser le citron. Les deux ont la même efficacité et donnent le même résultat.
Technique #1 - Proposée par Manuelly
Pour utiliser la 1ère technique vous aurez besoin d'un disque démaquillant en coton et de votre citron bien sûr !
1. Prenez un citron et roulez-le avec des mouvements de va et vient pour libérer le maximum de jus.
2. Coupez le citron en deux.
3. Prenez la moitié de ce citron et pressez le jus sur le disque en coton.
4. Appliquez la partie imbibée de citron sur toute votre aisselle
5. Retournez votre disque en coton (Utilisez le côté inutilisé) et pressez de nouveau le jus de citron dessus, puis appliquez le tout sur votre autre aisselle.
Sachez que la 1ère technique s'utilise après que vous ayez pris votre douche.
*Pour celles qui ne savent pas quoi faire de l'autre moitié du citron, voici une petite astuce en plus.
Le citron marche super bien pour diminuer les tâches et les boutons d'acné. Il donne aussi un éclat au teint. Il peut même aller jusqu'à éclaircir celui-ci si il est utilisé régulièrement.
1. Diluer le citron dans de l'eau
2. Prenez un disque en cotton et appliquez ce mélange dessus.
3. Passez le disque sur le visage pour estomper les tâches d'acné et pour diminuer les boutons. Laisser ce mélange mariner sur votre visage pendant 10-15 minutes. Rincez et hydratez votre visage. (Attention: Cela se fait le soir, car le soleil et le citron ne font pas bon ménage. Si vous utilisez le citron sur votre visage en pleine journée, vous risquez d'empirer vos tâches d'acné et d'assombrir votre teint).
Technique #2 - Proposée par Rebecca
Pour la 2ème technique, vous aurez juste besoin d'un citron entier !
1. Prenez un citron et roulez-le avec des mouvements de va et vient pour libérer le maximum de jus.
2. Coupez le citron en deux et frottez l'une des moitiés sur l'aisselle droite, et l'autre sur l'aisselle gauche.
3. Laissez le jus de citron mariner dans vos aisselles pendant au moins 5 minutes. Cela lui donnera assez de temps pour pénétrer les aisselles.
4. Allez prendre votre douche et n'oubliez pas de bien laver vos aisselles avec du savon (N'ayez pas peur, l'effet antitranspirant du jus de citron restera actif, même après votre douche).
*Petite astuce en plus pour mes soeurs africaines:
On sait qu'en Afrique on se lave souvent avec un sceau, faut pas se mentir ! Alors si tu fais ça, pense à presser du jus de citron dans ton eau de rinçage. Et verse cette eau sur ton corps pour le rincer. C'est super pour controler les odeurs corporelles, surtout quand on a tendance à beaucoup transpirer.
Ma soeur, tu m'en diras des nouvelles !
Pour maximiser l'efficacité du citron, pensez à enlever vos poils fréquemment, car les poils sont un vrai nid de bactéries qui attirent la mauvaise odeur corporelle.
Les gos, j'espère que cet article vous a plu! Si vous avez plus de questions, laissez-nous des commentaires en bas, on y répondra avec plaisir !
Bisous de la team Beauté au Chocolat
et
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
#Cheveux - Recette de Bain d'huile ULTRA NOURRISSANT ET REPARATEUR
Coucou les miss ! Voici une petite recette de bain d'huile que je faisais quand j'ai commencé à entretenir et faire pousser mes...
-
Coucou à toutes les magnifiques femmes noires ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir la routine capillaire qui m'a permis...
-
Salut la compagnie ! Aujourd'hui nous allons parler coiffure pro, plus précisément comment prendre soin de ses cheveux sous les tissages...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire