Tout d'abord, commençons par lister les produits dont on a besoin pour faire son teint. Comme ça, ça sera plus facile pour nous de vous expliquer à quoi sert chaque pinceau ! Vous aurez besoin de...
- une base ou un primer de teint
- un fond de teint
- un correcteur/concealer
- un produit pour faire le contour
- un illuminateur
- un blush
- et une poudre fixatrice/Mattifiante.
Pour les fonds de teint, il en existe plusieurs qui donnent des finis différents (On en parlera plus dans l'article sur le tutoriel Teint). Et il faut donc différents pinceaux pour différents types de fonds de teint. Utiliser le bon pinceau pour le bon fond de teint, vous donnera le rendu le plus flatteur. Pour les fonds de teint, il existe: les Fonds de teint liquides, les fonds de teint poudres libres, les fonds de teint Sticks (Batonnet) et les fonds de teint mousse.
Pour les bases/Primers, il en existe plusieurs: Les bases siliconées, les bases sous forme de lait, les bases teintées...
Pour les correcteurs, vous avez les correcteurs crème et les correcteurs liquides.
Pour le contouring, vous avez les contours poudre libre, les contours crème et les contours liquides.
Pour le highlighting, il y a les illuminateurs liquides et les illuminateurs sous forme de poudre/phare.
Pour le blush, vous avez les blush crème et les blush poudre libre.
Pour les poudres fixatrices, vous avez les poudres jaunes (comme la banana powder), les poudres blanches qu'on appelle poudres translucides et enfin les poudres orangées.
Nous pouvons enfin passer aux pinceaux !
APPLICATION D'UN PRIMER OU UNE BASE DE TEINT...
Pour appliquer un primer (peu importe le primer), vous pouvez soit utiliser vos doigts, soit vous utilisez un pinceau fond de teint large et plat comme celui sur la photo en dessous...
APPLICATION D'UN FOND DE TEINT...
Pour appliquer un fond de teint, vous avez plusieurs options.
- Le pinceau fond de teint large et plat:
Spécificités: Couvrance totale,
Avantages: Marche avec tout type de fond de teint (sauf les fonds de teint poudre libre)
Inconvénients: Pas terrible pour flouter le fond de teint, peut laisser des traces derrière si il n'est pas utilisé correctement, ne marche pas avec les fonds de teint poudre libre.
- Le pinceau brosse:
Spécificités: Couvrance moyenne à totale
Avantages: Donne un fini naturel assez travaillé, Facile de flouter et travailler le fond de teint avec, n'avale pas le fond de teint (donc on ne perd pas de produit), marche avec tout type de fond de teint
Inconvénients: Difficile de travailler les fonds de teint poudre libre avec.
- Le pinceau Kabuki Plat:
Spécificités: Couvrance moyenne à totale,
Avantages: Donne un fini naturel, Facilite le floutage et le travail du teint avec (plus rapide que certains pinceaux), n'avale pas le fond de teint (donc on ne perd pas trop de produit), marche avec tout type de fond de teint, marche hyper bien avec les fonds de teint poudre libre
Inconvénients: Aucun
- Le pinceau Kabuki à bout rond:
Spécificités: Couvrance moyenne à totale,
Avantages: Donne un fini naturel assez travaillé, marche avec tout type de fond de teint, marche super bien avec les fonds de teint poudre libre
Inconvénients: Avale un peu le fond de teint, demande du travail pour flouter le fond de teint liquide...
- L'éponge beauty blender:
Spécificités: Couvrance moyenne à totale, Le bout pointu sert à appliquer et travailler le correcteur Anti-cernes, et le bout large sert à appliquer et flouter le fond de teint.
Avantages: Donne un fini naturel bien travaillé,
Inconvénients: Il faut la mouiller avant de l'utiliser, avale trop de produit, ne marche pas avec les fonds de teint poudre libre, ne marche qu'avec les fonds de teint liquides et Sticks, demande beaucoup de travail pour flouter et travailler.
- Le pinceau Double fibre/Duveteux/Pointilleux large:
Spécificités: Couvrance Airbrush/Couvrance au Fini Photoshopé comme dans les magazines,
Avantages: Donne un fini naturel bien floutté, genre photo de magazine,
Inconvénients: Peut laisser des traces quand il n'est pas utilisé correctement
Nos deux pinceaux favoris sont la beauty blender et le pinceau brosse, ils donnent le teint le plus travaillé et le plus naturel possible.
Pour appliquer un correcteur, vous avez plusieurs options.
- Le petit pinceau plat:
Spécificités: Pour appliquer avec précision le correcteur/Concealer sur les zones les plus petites du visage (Au-dessus/En dessous de l'arcade sourcilière, sous les yeux/sur les cernes, le centre du nez, l'arc de la lèvre supérieure, le centre du menton, le centre du front et sur les tâches d'acné)
Avantages: Permet de facilement appliquer n'importe quel correcteur sur les zones les plus petites ou les plus difficiles à atteindre du visage. Permet d'appliquer le correcteur avec précision.
Inconvénients: Difficile de flouter le correcteur sur les zones les plus grosses, peut laisser des traces derrière si il n'est pas utilisé correctement
- L'éponge beauty blender:
Spécificités: Le bout pointu sert à flouter et travailler le concealer.
Avantages: Facilite l'application et le floutage du correcteur sous les yeux, sur le front et le nez (En gros, contrairement au petit pinceau plat, il marche bien sur les zones larges).
Spécificités: Sa forme ronde et plate, et sa texture facilite l'application des fonds de teint poudre libres et des fonds de teint mousse
Avantages: Facilite l'application et le floutage des fonds teint poudre libre et des fonds de teint mousse. Marche super bien avec tout genre de poudre libre, y compris les poudres fixatrices.
Inconvénients: Ne s'utilise qu'avec les fonds de teint poudre libres, les poudres fixatrices et les fonds de teint mousse
Pour dessiner ou faire le contour de son visage, vous avez deux ou trois options.
- Le pinceau plat large:
Spécificités: Pour dessiner/tracer avec précision le contour du visage (Le creux en dessous des pommettes, le contour du visage)
Avantages: Permet de dessiner avec précision le contour de son visage, marche avec tout type de produit contour.
Inconvénients: C'est un peu difficile de flouter le contouring avec ce pinceau. Il faut travailler la matière longtemps dans une direction bien précise pour que ça fasse naturel. Impossible de faire le contouring de son nez avec, il faut un petit pinceau plat pour le faire.
- Le pinceau biseauté large:
Spécificités: Le bout biseauté large permet de dessiner un contour naturel facilement
Avantages: Facilite l'application et le floutage du produit contour sous les pommettes et autour du visage
- Le pinceau brosse moyen:
Spécificités: Le bout duveteux donne un fini naturel et travaillé sans trop d'efforts
Avantages: Facilite l'application et le floutage du produit contour sous les pommettes et autour du visage
Inconvénients: Aucun
CONTOURING DU NEZ...
Petit pinceau plat (à gauche) /Mini Pinceau Brosse (à droite) |
- Le petit pinceau plat:
Spécificités: Pour dessiner/tracer avec précision le contour du nez
Avantages: Permet de dessiner avec précision le contour de son nez en l'affinant, marche avec tout type de produit contour.
Inconvénients: C'est un peu difficile de flouter le contouring avec ce pinceau. Il faut plus travailler la matière avec le pinceau plat large.
- Le mini pinceau brosse:
Spécificités: Le mini pinceau brosse est parfait pour celle qui ne contrôlent pas bien le mouvement de leur main. Il permet de tracer un contour droit et parfait le long du nez.
Avantages: Facilite le traçage et le floutage du produit contour sur l’arrête de votre nez. Parfait pour un traçage précis. Marche bien avec tous les produits contour
Inconvénients: Aucun
APPLICATION DE L'ILLUMINATEUR...
- Le pinceau éventail:
Spécificités: Pour illuminer le haut des pommettes, l'arète du nez, l'arc de cupidon de votre lèvre supérieure, et le dessous de votre arcade sourcilière. C'est ce qu'on appelle le highlight en Anglais.
C'est la touche lumière de votre makeup !
Avantages: Permet d'appliquer avec précision et de flouter l'illuminateur, Marche avec tout type d'illuminateur
Inconvénients: Aucun
APPLICATION D'UN BLUSH...
- Le gros pinceau duveteux :
Spécificités: Pour appliquer le blush (ainsi que les poudres libres...) et pour aussi flouter les produits poudreux.
Avantages: Permet d'appliquer le blush d'une main légère, pour un rendu naturel et discret
Inconvénients: Aucun
APPLICATION D'UNE POUDRE LIBRE/FIXATRICE...
Pour l'application de tout type de poudre (Fond de teint, poudre matifiante, poudre translucide, banana powder/Poudre jaune banane), le pinceau kabuki à bout rond, le pinceau Kabuki à bout plat et un gros pinceau duveteux feront l'affaire.
Voilà, c'est tout pour notre liste assez complète sur les pinceaux nécessaires pour réussir son teint. Dans un autre article, nous vous ferons un tutoriel avec toutes les explications sur tous les produits cités (Les différents fonds de teint, les différentes poudres libres, etc...)
Bisous
chirurgie esthetique Tunisie
RépondreSupprimerTarifs chirurgie esthetique Tunisie
Devis chirurgie esthetique Tunisie
Sleeve gastrique Tunisie
Abdominoplastie Tunisie
Rhinoplastie Tunisie
Implants dentaire Tunisie
Greffe cheveux Tunisie