mercredi 18 janvier 2017

10 Choses essentielles qu'une femme doit toujours avoir dans son sac !

Coucou les gos ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article, on va dire "soins du corps". Je pense que c'est la catégorie la plus adaptée pour cet article. Je ne sais pas pour vous, mais il m'est souvent arrivé de me retrouver dans une situation des plus embarrassantes. Une situation que j'aurais pu éviter si j'avais tout l'arsenal possible dans mon sac. Une situation dans le genre, je suis dehors entrain de faire mes courses. Et hop, les règles me prennent par surprise et je tache ma jupe. Ou encore, je me retrouve dans des toilettes publiques et il n'y a plus de papier toilette.On dit toujours que le sac à mains d'une femme est un vrai trésor dans lequel on ne doit jamais plonger sa main sans y être invité...et pour cause ! Vous pouvez y cacher tout ce que vous voulez, comme par exemple ces 10 objets essentiels qui ne doivent jamais manquer dans votre sac !

Je me rappelle une fois au lycée quand j'avais 15 ans, il m'est arrivé un malheur. A ce moment là, je venais d'avoir mes règles et comme on le sait la 1ere année qu'on a ses règles, elles ne sont pas régulières du tout. Du coup elles peuvent vous surprendre quand vous vous y attendez le moins ! Ou quand vous pensez qu'elles sont finies, elles réapparaissent 2 jours après. Eh bien, moi j'avais les règles pendant 2 jours, puis elles ont cessé de couler. Du coup je me suis dit..."Ca y est mes règles sont finies, je n'ai plus besoin de porter de serviettes". Malheur pour moi,
elles ont recommencé  à couler le lendemain après-midi en plein milieu de la journée. Et malheureusement, ni moi, ni mes copines n'avaient de serviettes en réserve. Heureusement que c’était l'hiver et que j'avais un pull en plus. J'ai du l'attacher autour de la taille car j'avais complètement taché mon slip et mon pantalon. Et c'était pas une ou deux gouttes, hein ! Une grosse tache rouge, gluante et bien visible qui s’étalait sur toutes mes fesses...je n'oublierai jamais la honte que j'ai eu. Et cette mésaventure me mène donc a notre astuce numéro 1 !

Serviettes Nana
#1 - Serviettes hygiéniques...pour les écoulements involontaires ! ☹
En tant que femme, l'essentiel #1 qui ne doit jamais manquer de votre sac, ce sont des serviettes hygiéniques. Il peut arriver que vous vous retrouviez hors de chez vous, ou dans un coin perdu ou vous n'avez pas accès à des serviettes, et bam...les règles vous surprennent ! Comme on veut éviter de se retrouver avec  des taches qui nous embarrasseraient, pensez à toujours avoir dans votre sac, 2 ou 3 serviettes en réserve.

Une astuce en plus - Ne jetez pas l'emballage qui recouvre vos serviettes hygiéniques. Elles vous serviront à emballer vos serviettes usagées au moment de les jeter dans une poubelle.




Deodorant creme Vaseline - Active
Fresh 24h
#2 - Le déodorant - Pour les journées hyper actives !😝
Il est normal qu'en cours de journée, après avoir passer son temps à courir à gauche et à droite, ou encore pendant les journées où il fait super chaud, qu'on commence à suer et qu'une légère odeur de transpiration commence à s'installer. Et comme on sait que sentir des aisselles ce n'est pas très attirant, pour éviter cela on applique un déodorant au minimum toutes les 3 heures. C'est pour ça que l'essentiel #2 qui ne doit jamais manquer de votre sac, c'est un petit déodorant. Alors pensez à toujours vous balader avec un deo au petit format pour qu'il ne prenne pas trop de place dans votre sac.






Gel Hydro-Alcoolique
#3 - Gels et lingettes hydro-alcooliques - Dites non aux germes !😗
Il peut arriver que vous vous retrouviez dehors et qu'on vous offre un beignet, mais vous avez les mains sales. Quel dommage de ne pas profiter de ce petit délice, mdr ! Ou peut-être que vous êtes dehors, et vous voulez utiliser des toilettes publiques mais il n'y a pas de savon, ou il y a coupure d'eau dans ses toilettes là. Beurk, c'est dégoûtant de sortir des toilettes sans se laver les mains, même après avoir fait pipi. Pour couronner le tout, toucher les poignets de portes des taxis, des bus, saluer les mains des gens (beaucoup de personnes, surtout les hommes, ne se lavent pas les mains après avoir uriner dehors et s'amusent ensuite à saluer les gens bêtement), tout ça se sont des germes qui se posent sur vos mains. Alors il est toujours important de régulièrement se nettoyer les mains, car si vous ne le faites pas, vous pouvez facilement chopper une maladie comme le choléra par exemple). La solution à vos problèmes, ce sont les gels ou encore les lingettes hydro-alcooliques. Ces solutions à base d'alcool détruisent les germes et les microbes, et en plus vous n'avez pas besoin de rincer le produit avec de l'eau. Vous nettoyez juste vos mains avec le gel ou encore la lingette et vos mains sont aussi propres qui si vous les aviez lavé avec de l'eau et du savon.Vous pouvez trouver les gels/lingettes en pharmacie. Alors pensez à toujours vous balader avec un gel ou des lingettes hydro-alcooliques dans votre sac.


Peigne de douche
#4 - Un peigne/Une brosse - Etre décoiffée, c'est pas cool ! 😂
L'essentiel #4 qui ne doit jamais manquer de votre sac, c'est une brosse ou un peigne. Il arrive souvent que le vent, ou encore le siège d'une voiture vous décoiffe les cheveux. Et après vous vous retrouvez avec de la pagaille sur la tète, ou même une bosse à l’arrière des cheveux. Les gens vont pensé que vous êtes sorties de chez vous sans vous coiffer. Il peut aussi arriver que vous vous retrouviez dans un imprévu, où vous devez passer la nuit hors de chez vous. Si vous n'avez pas accès à un peigne le lendemain matin après le réveil, comment allez vous faire pour sortir ? Aurez-vous le courage de sortir complètement décoiffée, on dirait une folle ? Alors apportez toujours avec vous un peigne ou une brosse.




Slip Propre
#5 - Le Slip, le slip et encore le Slip...🤓
Oui, j'ai bien dit le slip ! L'essentiel #5 qui ne doit jamais manquer de votre sac, c'est un slip propre. Il peut arriver que les règles vous surprennent et tachent vos sous-vêtements alors que vous êtes dehors, loin de chez vous. Ou sinon, il peut arriver que vous décidiez de passer la nuit chez une amie ou encore votre copain sans que ce soit prévu. Vous n'allez tout de même pas reporter votre slip sale de la veille, le lendemain ? Ou encore vous balader avec un slip taché de sang ? Alors assurez-vous de toujours avoir un petit slip propre dans votre sac.






Petit Miroir
#6 - Miroir, miroir...dis-moi qui est la plus belle !😍
On a toute eu ce petit moment ou on a besoin de faire une petite retouche maquillage (re-appliquer du rouge à lèvres, s'assurer qu'on a pas d’épinard ou de morceau de poulet coincé entre les dents, re-arranger ses cheveux ou encore s'assurer qu'on n'a pas de crotte de nez qui pendouille...). Pour pourvoir faire tout ça, il nous faut bien un miroir. Alors l'essentiel #6 à ne pas négliger, c'est votre petit miroir de poche qui ne doit jamais manquer de votre sac !






Lait Nivea
#7 - Un lait pour les mains...Douceur et éclat 😍
L'essentiel #7 qui ne doit jamais manquer dans votre sac, c'est un petit tube de lait. Récemment je suis allée en voyage au Congo et j'ai du faire Yaoundé-Douala pour prendre mon vol. Audrey et moi avons du rester à l’hôtel une nuit. Malheureusement nous avions soigneusement emballé et scotché la bouteille de lait pour le corps pour qu'elle ne se renverse pas dans le sac. C’était tellement bien scotché, qu'il n'y avait pas moyen de la de-scotcher sans une bonne paire de ciseaux. Heureusement, que j'avais dans mon sac à main, une petite bouteille de lait de 50 ml. C'est ça qui nous a permis d'hydrater notre peau. Donc, il peut arriver que vous alliez dormir quelque part où c’était pas prévu et que vous ayez besoin d'hydrater votre corps après une bonne douche. Après tout, ce n'est pas très beau de se balader avec une peau de crocodile, comme dit Rebecca lol. Il arrive aussi que vous souffriez de zones de la peau qui s’assèchent facilement au cours de la journée (comme les genoux, les pieds ou encore les mains). Parfois même après avoir laver vos mains, vous sentez qu'elles sont sèches et réclament une hydratation instante. Avoir ce lait à portée de mains, vous aidera à étancher cette soif et à vous permettre de garder une belle peau douce et éclatante.


Mouchoirs en papier
#8 - Des mouchoirs...Ils font pas mouche😊
Pour celles qui vivent en Afrique, vous savez qu'il fait super duper chaud. Il arrive même que l'on transpire comme ci on était enfermé dans une fournaise. Parfois je vois des gens autour de moi suer de grosses gouttes de transpi. D'autres ont un mouchoir en tissu qu'ils utilisent encore et encore. Et après c'est tout mouillé et ça ne fait plus son job. Ou encore pire, ça sent la transpi. Je ne vais pas vous mentir, je ne supporte pas le soleil ni la chaleur. Dès que je commence à marcher sous le soleil, je transpire à grosse goutte. Pour Rebecca, ce sont les aisselles qui lui posent plus problème, surtout quand elle utilise un déodorant vendu en grande surface. Alors ce que nous faisons, c'est que nous nous baladons avec des petits mouchoirs en papier dans nos sacs, que nous utilisons pour essuyer nos visages et nos aisselles autant de fois que nécessaire. Non seulement, c'est plus hygiénique que les mouchoirs en tissu, mais en plus il y en a tellement dans les paquets, que vous ne risquez pas d'en manquer. Et en plus, ça peut aussi servir si vous voulez essuyer vos mains. Il peut aussi arriver que vous vous retrouviez dans des toilettes publiques où il n'y a pas de papier toilette, et tadam...des petits mouchoirs en papier vous sauvent la vie ! Mdr...


Brosse à dents
#9 - Brosse à dents - Haleine fraîche 😜
Je ne vous dis pas combien de fois j'ai voyagé, ou encore dormi chez une amie seulement pour me rendre compte que j'avais oublié ma brosse à dents. Parfois même il peut arriver que je voyage et ma valise n'arrive pas avec moi, et là encore...pas de brosse à dents ! Il peut aussi arriver que vous vous retrouviez dans une situation ou vous êtes obligée de dormir chez quelqu'un, alors que c’était pas prévu. Et là, vous faites comment le lendemain ? Vous vous baladez avec une haleine fétide qui pourrait faire tomber plus d'une mouche ? Non, la solution est simple ...L'essentiel #9 ne doit tout simplement jamais manquer dans votre sac. Il est toujours important de se balader avec une petite brosse à dents dans son sac.




Foulard
#10- le foulard...Jouons à cache cache
Parfois la fermeture de votre jupe peut craquer et vous laissez dans une situation un peu...exposée. Il peut aussi arriver que vous tachiez votre jupe ou pantalon avec les règles. Avec l'essentiel #10, vous pouvez cacher ce qu'il y a à cacher et vous sauvez d'une situation hyper embarrassante. Alors pensez à toujours avoir un foulard dans votre sac, que pouvez attacher autour de votre taille à tout moment...Si seulement j'en avais un, le jour où j'ai taché mon pantalon au lycée, lol.




Voilà la fin de notre article. J'espère qu'avec cet arsenal, vous serez d'aplomb pour tacler toute situation qui pointe son nez. Une invitation imprévue, un accident d'ordre hygiénique inattendu, etc...Vous êtes maintenant préparée !

                                                                   et 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#Cheveux - Recette de Bain d'huile ULTRA NOURRISSANT ET REPARATEUR

Coucou les miss ! Voici une petite recette de bain d'huile que je faisais quand j'ai commencé à entretenir et faire pousser mes...