dimanche 8 janvier 2017

Astuce Makeup - Comment dessiner/réussir son trait de liner

Salut, salut, salut la compagnie ! Ca fait un bail qu'on s'est pas vu...J’espère que les vacances se sont bien passées et que la nouvelle année a bien démarré pour tout le monde. Pour relancer les articles du blog et commencer la nouvelle année en joie, notre tout premier article de 2017 sera un tutoriel makeup ! 

En fait, voilà le truc ! En règle générale, je ne porte que très rarement un maquillage complet, ce qui signifie que je ne mets jamais vraiment de fond de teint, de correcteur/anti-cerne et toutes les fantaisies qui vont avec. Non, moi ce que j'adore au quotidien c'est de porter un petit trait de liner fin, suivi d'une couche de mascara, et pour compléter le tout je dessine mes sourcils (D'ailleurs si vous n'avez pas vu mon tutoriel sur comment faire ses sourcils, je vous invite à Cliquer ici pour le voir). Et comme c'est un geste que je pratique tout le temps, cela m'a permis de maîtriser l'art du trait de liner.
Je vais pas vous mentir, hein ! Il m'arrive des fois de le rater, surtout quand je suis pressée ou quand j'utilise un nouvel eyeliner que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Mais 99% du temps je le réussi assez bien. Bref, j'ai toujours remarqué qu'on me complimente beaucoup sur ma technique d'application du liner, et j'ai aussi remarqué que pas beaucoup de gens savent le dessiner correctement. Je ne sais pas combien de fois on m'a demandé comment je faisais pour le dessiner, ou encore combien de fois j'ai entendu certaines dire qu'elles souhaitaient apprendre mais ne savaient pas comment s'y prendre. Alors j'ai décidé de créer ce tutoriel assez simple pour pouvoir aider celles qui veulent apprendre à faire un trait de liner correct. Assez blabater, il est temps de commencer le tuto !





Nos eyeliners favoris 💗
On aura besoin de...
J'ai remarqué que pas beaucoup de femmes africaines connaissent le eyeliner liquide. En fait, je suis même sure que la plupart des africaines qui portent l'eye-liner, utilisent un crayon noir pour dessiner un trait sur les yeux. Le problème avec les crayons pour les yeux c'est qu'ils ne sont souvent pas étanches (ne résistent pas à l'eau, aux paupières grasses ou encore à la transpiration) et donc, ne durent pas longtemps. À la fin de la journée, on se retrouve avec des yeux de raton laveur pas très beau à voir ... Croyez-moi, ça m'est arrivé plus d'une fois par le passé!

Donc pour éviter des yeux de ratons laveur et pour pouvoir dessiner un trait précis, vif et concis, on va utiliser un eyeliner liquide mat. Le eyeliner liquide, c'est comme une encre qu'on applique sur la paupière mobile, qui est liquide au début et sèche ensuite pour donner un rendu/un fini mat. Le fait d’être liquide au début nous permet de dessiner facilement le trait, et une fois que ça devient sec, ça ne bouge plus jusqu'au moment de l'enlever avec un démaquillant. Contrairement au crayon, il ne vous tire pas sur la paupière, et au moins vous ne risquez pas de vous piquer ou de vous trouer l’œil pendant que vous dessinez votre trait. Pour celles qui veulent savoir quelle marque j'utilise, j'alterne entre le eyeliner liquide à pointe ultra fine de la marque cherimoya, celui de maybelline new york line stiletto "Ultimate Precision Liquid Liner" à pointe fine et le feutre fin de Maybelline "Master Precise Liquid Eyeliner" à pointe fine. Tout dépend de si je veux faire un trait de liner fin, épais ou moyen. Rebecca utilise le master precise liquid eyeliner et Audrey le precision eyeliner de chez Kiko.

Sachez qu'il existe différents types de eyeliner, il y a les gels, les gels sous forme de crayon, les crayons, les feutres, les markers, les stylos...tout est une question de préférence et de quel genre de trait de liner vous aimeriez faire. On essayera de vous faire différents tutos de traits de liner avec différents eyeliner (avec des explications sur les différents eyeliners) au fur et à mesure.

Maintenant passons au tuto...



J’espère que ce tutoriel vous a plus, si vous avez essayé et que ça vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire. Comme il existe plusieurs façons de dessiner le trait de liner, je partagerais sûrement plus de tutos plus tard ! Gros bisous et bon début d'année de la team beauté au chocolat 💞


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#Cheveux - Recette de Bain d'huile ULTRA NOURRISSANT ET REPARATEUR

Coucou les miss ! Voici une petite recette de bain d'huile que je faisais quand j'ai commencé à entretenir et faire pousser mes...