mercredi 2 novembre 2016

Astuces Soins du corps - Comment faire pour avoir de belles mains claires et douces au touché, naturellement !


Cette question, on me la pose tout le temps ! Tu as de belles mains claires et douces comme la peau des bébés. Qu'utilises-tu, Manuelly ?

Coucou les jolies, aujourd'hui nous vous proposons nos astuces et nos conseils sur comment avoir de belles mains. Des mains belles et entretenues ne s'arrêtent pas seulement à des ongles manicurés. Il faut aussi entretenir la peau qui recouvre ses mains. Les chouchouter, leur apporter des soins et des traitements adaptés. Il faut eviter certaines habitudes qui peuvent les agresser et les rendre laides et dures.

Toutes celles qui me croisent me demande toujours ce que je fais pour avoir d'aussi belles mains. Au début, je pensais que c'était héréditaire. Puis je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de gestes quotidiens qui contribuaient à la beauté de mes mains. Par exemple, je ne supporte pas d'avoir les mains sèches, du coup dès qu'elles touchent l'eau, je les hydrate aussitôt. Mais ça ne s'arrête pas là. Du coup j'ai compilé une liste d'astuces qui je pense pourront en aider plus d'une à avoir de jolies mains.




Astuce #1:
La première astuce est super simple. Chaque fois que vos mains touchent l'eau, il faut hydrater ses mains juste après. Que vous sortiez des toilettes, que vous ayez fait le ménage ou laver la vaisselle/le linge, hydratez toujours vos mains avec soit une crème pour les mains, soit un lait pour le corps.


Moi, je me balade toujours avec une petite bouteille de lait du visage, que je garde dans mon sac à main. Comme ça quand je suis dehors, je peux toujours hydrater mes mains aisémment.

Il peut arriver aussi que nos mains deviennent trop sèches, au point où même une crème ne peut les hydrater. Cela arrive très souvent quand les mains sont restées trop longtemps dans l'eau, ou quand les mains ont été exposées à des détergents comme l'eau de javel, la poudre pour laver le linge ou encore le liquide vaisselle. Dans ce cas, il faut employer une technique d'hydratation plus efficace et plus extrême. Cela nous mène à l'astuce n# 2.

Astuce #2:

  1. Tout d'abord, est-ce que je peux vous dire "PORTEZ DES GANTS QUAND VOUS FAITES LE MENAGE !" Il fallait que je vous le dise, parce que c'est important de protéger ses mains quand on fait le ménage, surtout quand on veut des belles mains douces. Peu de gens le savent, mais les produits ménagers rongent la peau et l'afflaiblit.
  2. Faites des bains d'huile des mains après avoir fait le ménage/laver le linge/fait la vaisselle. Placez dans un bol un peu d'huile d'olive, prenez-en entre les doigts et masser l'huile d'olive sur votre main , sur vos doigts, sur vos ongles, sur vos paumes de la main pendant au moins une bonne minute et laissez l'huile posée sur vos mains 15 minutes (N'ayez pas peur de saturer vos mains avec l'huile). Vous pouvez ensuite rincer vos mains pour enlever l'excès d'huile (Rincer avec de l'eau, pas de savon !).
  3. Ensuite pour plus d'hydratation, vous pouvez hydrater avec une crème hydratante.
Astuce #3:

Le beurre de karité est très nourrissant et donne une sorte d'éclat à la peau. C'est aussi le meilleur remède contre la peau sèche. Tous les soirs avant de dormir, massez vos mains avec du beurre de karité 100% naturel (Vous pouvez même l'utiliser à la place d'une crème hydratante chaque fois que vous touchez l'eau). Vous verrez très vite la différence. (Pour plus d'efficacité, vous pouvez rajouter un petit peu de glycérine à votre beurre de karité).

Astuce #4: (Pour des mains douces et plus claires naturellement)

Les filles, pas besoin de se décaper la peau avec des produits chimiques qui ne font que nous ruiner la santé à la longue. Il existe des ingrédients que nous avons tous en cuisine, qui peuvent naturellement éclaircir et adoucir nos mains.
  • Pour cela, vous aurez besoin de soit du lait de vache (Oui, oui le lait que l'on boit pour le p'tit-dèj), soit du yahourt nature. Il y a aussi la tomate, la pomme de terre et le citron.
Pour avoir une belle peau éclatante, les égyptiennes faisaient souvent des bains de lait. Le lait a des vertues éclaircissantes et adoucissantes naturelles. Il redonne un teint plus uni à la peau quand il est utilisé à la longue. Cela va de même pour les autres ingrédients que j'ai cité plus haut.

Comment faire un bain de lait au citron:


  1. Dans un bol creux, versez du lait de vache (Assez pour recouvrir vos mains), 
  2. Puis rajoutez-y le jus de la moitié d'un citron. 
  3. Mélangez le tout et plongez vos mains dedans. 
  4. Laissez vos mains baigner dans ce mélange au moins une quinzaine de minutes.
  5. Vous pouvez ensuite rincer à l'eau et appliquez votre crème hydratante.
Vous pouvez faire ça tous les jours, ça peut prendre des mois avant que vous ne voyez une différence. Comme toute chose naturelle, il faut être patiente et persévérer.

Vous pouvez faire de même avec le reste des ingrédients, vous pouvez masser vos mains avec du yahourt nature (Pas de sucre) et laisser poser 15 minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi frotter une tomate (son jus) ou une pomme de terre pelée sur vos mains et laisser poser 10-15 minutes, puis rincer et hydrater. Tous ces ingrédients ont des vertues éclaircissantes qui unifient le teint.

Voilà pour notre astuce sur comment avoir de belles mains, douces et claires naturellement !
Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous les poser en commentaire !

Astuce #5:

C'est l'astuce la plus simple, mais elle très efficace. Rajoutez une huile 100% naturelle + un peu de glycérine végétale à votre crème et massez vos mains avec. Cet ajout d'ingrédients rendra votre crème encore plus hydratante et plus efficace.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#Cheveux - Recette de Bain d'huile ULTRA NOURRISSANT ET REPARATEUR

Coucou les miss ! Voici une petite recette de bain d'huile que je faisais quand j'ai commencé à entretenir et faire pousser mes...